Les changements cutanés liés à l'âge sont un processus désagréable, mais tout à fait naturel. Les traitements en salon et les soins à domicile réguliers aident à les combattre.
Chaque femme veut garder sa peau jeune pour les années à venir. Mais le temps fait des ravages et laisse inévitablement une marque sur le visage: les rides. Certains prennent son apparence assez calmement, la considérant comme partie intégrante de la vie, d'autres n'ont pas l'intention de subir l'injustice de la nature et de lutter contre «l'ennemi» détesté par tous les moyens disponibles.
Je dois dire que même les stars hollywoodiennes, qui de par la nature de leur travail sont obligées de paraître à leur meilleur à tout âge, ne se tournent pas toujours vers les services de chirurgiens plasticiens. Des exemples frappants de ceci sont les magnifiquesMeryl Streep, étoile de "Titanic"Kate Winslet, beauté aimée du mondeJulia Robertimmensément talentueuxJodie FosteretJulianne Moore. . . Toutes ces femmes magnifiques sont magnifiques et sont toujours elles-mêmes. Chacune de leurs rides est un autre rôle, même pas joué, mais vécu, dont ils sont à juste titre fiers.
Cependant, ce n'est pas du tout une raison pour se détendre et abandonner. "Et il en sera ainsi": Ce n'est pas une histoire sur la beauté féminine. Tous ceux qui réussissent, comme on dit, vieillissent en beauté, passent sans aucun doute beaucoup de temps à prendre soin d'eux-mêmes, visitent régulièrement des cosmétologues et prennent soin de leur peau à la maison.
C'est sur les soins à domicile que nous avons aujourd'hui décidé de parler à un expert: un cosmétologue dans les centres de médecine esthétique et de cosmétologie.
D'où viennent les rides?
Il existe deux principaux types de rides: mimiques (dynamiques) et statiques. Les premiers, comme leur nom l'indique, se forment parce que notre visage est en mouvement constant, bien que nous ne le réalisions pas nous-mêmes. Nous fronçons tous les sourcils de temps en temps, rions, sourions, plions le nez, pleurons. Dans le processus, des rainures apparaissent naturellement dans les zones correspondantes de notre visage, causées par la contraction musculaire, qui disparaissent en même temps qu'une certaine émotion «disparaît».
Au fil du temps, en raison de certains facteurs, tels que l'âge, la peau sèche, la perte de son élasticité, un changement de structure se produit, puis il faut parler de l'apparition de rides statiques qui ne disparaissent nulle part et sont visibles même au repos. . Le problème est rencontré non seulement par les personnes âgées, mais aussi par les plus jeunes, après 35 ans, et même avant.
Les rides profondes dans la zone du triangle nasolabial, des joues et du menton peuvent être le résultat d'une ptose gravitationnelle, c'est-à-dire d'un affaissement de l'ovale du visage. La qualité de la peau, et donc la sévérité des rides, peut être influencée par la génétique, une mauvaise écologie, de mauvaises habitudes, le stress, une attention insuffisante, une exposition constante au soleil et d'autres facteurs externes défavorables.
Le cosmétologue explique que si l'activité mimique d'une femme en particulier est très élevée, il est préférable de demander immédiatement l'avis d'un cosmétologue et de résoudre le problème à l'aide d'injections de toxine botulique. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire d'avoir peur des réactions indésirables: un spécialiste procédera à un examen complet et vous informera en détail des indications et des contre-indications de la procédure. Cette technique cosmétique permet de détendre les muscles, sans les priver d'activité. Ainsi, le médecin parvient à lutter simultanément contre les rides mimiques prononcées et à éviter l'effet de masque indésirable.
Si nous parlons de rides statiques, les moyens de les traiter nécessitent également une discussion obligatoire avec un spécialiste. Le spécialiste explique que la présence de rides rugueuses implique le travail obligatoire d'un dermatocosmétologue.
Combattre les rides à la maison
Les procédures de salon, bien sûr, sont très efficaces et l'importance des soins professionnels peut difficilement être surestimée, mais tout le monde n'a pas la possibilité et le temps d'utiliser les services des cliniques de cosmétologie de manière continue. Dans ce cas, les produits de soins à domicile viennent à la rescousse.
"Quel est le meilleur conseil pour les soins à domicile? Les patchs fonctionnent bien (un produit cosmétique pour la peau du contour des yeux sous forme de compresses, des patchs imbibés de composés spéciaux, par exemple un extrait de bonnet de Baïkal, des composants anti-œdémateux): collés , vilipendé: il y a un effet. Supprimé: aucun effet. Tout masque hydratant est bon, mais seulement environ deux heures avant le coucher. Maintenant, il y a beaucoup de masques comme s'ils étaient tissés, qui donnent un bon résultat, mais temporaire. Dites qu'ils vont résoudre le problème? Non, ils ne le feront pas. Mais les soins à domicile sont excellents », a déclaré le spécialiste.
L'utilisation de masques anti-rides à la maison peut être très efficace. Les internautes se partagent volontairement des recettes simples mais efficaces. Nous avons compilé les meilleurs et, à en juger par les critiques élogieuses, les plus efficaces, et avons demandé à l'expert ses commentaires à ce sujet.
Important! Un test d'allergie doit être effectué avant d'utiliser tout nouveau produit cosmétique! Le médecin lui a dit comment le faire correctement:
"La zone la plus sensible est la zone située derrière l'oreille. Mais vous ne verrez pas ce qui se passe là-bas. Vous pouvez ressentir des picotements, des picotements ou des égratignures, mais vous ne verrez aucune réaction cutanée. Cette méthode de test est pratique pour le esthéticienne, mais peu adaptée à l'auto-test. Par conséquent, la surface intérieure de la main est utilisée pour l'auto-test. Le tiers inférieur de l'avant-bras, où nous portons la montre, est la zone la plus sensible et la plus appropriée à cet effet . "
Masque anti-rides à la banane
Notre expert apprécie l'utilisation de la pulpe de ce fruit sucré comme produit d'entretien ménager:
"La banane est très bonne. Elle contient des acides aminés et de la vitamine K. "
L'esthéticienne suggère de pétrir le fruit jusqu'à ce qu'il soit mou et d'ajouter du miel s'il n'y a pas d'allergie. Si votre peau est très sèche, vous pouvez mélanger de la purée de banane avec de la crème sure. Il est tout à fait acceptable d'utiliser une telle composition comme masque pour les yeux fait maison pour les rides.
«Vous pouvez, comme vous l'avez fait auparavant, le plier dans de la gaze et le mettre sur vos yeux pendant environ 20 minutes», conseille l'expert. - Ça marche vraiment. Mais pas de beaucoup ".
Ce produit hydrate parfaitement la peau et donne au visage un aspect frais et reposé.
Masque anti-rides à l'amidon
Les femmes qui ont essayé l'effet de ce masque prétendument miraculeux affirment qu'il peut soulager non seulement les rides mimiques, mais même les rides statiques profondes à la maison, en comparant son effet à celui de la toxine presque botulique. L'amidon est un produit très précieux qui contient des vitamines B, C, ainsi que du calcium, du fer, du phosphore et du potassium. Les produits cosmétiques basés sur celui-ci donnent un effet lifting à court terme, mais rapide et visible.
Donc, pour cuisiner, nous avons besoin de: une cuillère à soupe d'amidon, 150 ml d'eau, une cuillère à soupe de crème sure grasse et la même quantité de miel. Mélangez bien la fécule avec 100 ml d'eau froide, ajoutez 50 ml d'eau chaude et faites cuire jusqu'à épaississement, sans laisser bouillir. Laisser refroidir et mélanger avec le reste des ingrédients. Appliquer sur le visage et le cou préalablement nettoyés. Lavez à l'eau tiède après 20-30 minutes et appréciez le reflet dans le miroir.
L'amidon en combinaison avec le blanc d'oeuf donnera un résultat encore meilleur. Cette composition a des propriétés nettoyantes et est idéale pour les peaux grasses. Mélangez une cuillère à soupe d'amidon avec de l'eau tiède jusqu'à consistance lisse, puis versez une protéine. Laisser agir une demi-heure et rincer.
Masque anti-rides à la levure
Il s'avère que la levure peut être utilisée non seulement pour la cuisine, mais également comme composant pour les masques anti-âge, car il s'est avéré que la levure peut produire du collagène lorsqu'elle pénètre dans les pores.
Nous diluons une cuillère à soupe de levure avec du lait chaud dans un rapport 1: 1, laissons reposer pendant au moins une heure. Ensuite, nous ajoutons une protéine et une cuillère à soupe de miel à la composition, mélangeons et appliquons sur le visage. Nous la laissons pendant 15 minutes, puis nous la lavons.
Important! Avant utilisation, assurez-vous de faire un test d'allergie!
Masque gélatine anti-rides
Premièrement, la fondation est en cours de préparation. Pour ce faire, une cuillère à soupe du produit est versée avec deux cuillères à soupe d'eau à température ambiante. Le mélange gonfle en quelques minutes, après quoi il est placé dans un bain-marie jusqu'à dissolution complète. Divers ingrédients supplémentaires sont ajoutés au mélange réfrigéré en fonction du résultat souhaité.
"La gélatine est davantage utilisée comme composant de remplissage. Il existe de tels moyens - des correcteurs - a expliqué l'esthéticienne. - Ils contiennent des silicones qui comblent les rides et créent un effet réfléchissant. Effet d'ombre et de lumière. Il n'y a pas d'ombre et la profondeur de la ride semble diminuer. Lavage: le résultat est le même qu'avant. Il en va de même pour la gélatine. Ils l'ont appliquée, elle a comblé les rides, ils l'ont lavée, c'est tout. Disons simplement: on obtient un effet artistique, pas un curatif. Si nous parlons de la fonction thérapeutique, alors, plutôt, la même banane aidera. "
Vous pouvez et devez prendre soin de vous. Les produits de soins à domicile contiennent des vitamines et des minéraux et peuvent en fait avoir un effet temporaire mais visible. L'essentiel est de s'assurer qu'il n'y a pas de réactions allergiques et de déterminer correctement votre type de peau, il est donc conseillé de visiter d'abord le cabinet de l'esthéticienne.